L’industrie pharmaceutique et plus particulièrement la visite médicale sont entrées dans une phase de restructuration intense.

Pour autant, l’importance de la relation humaine pour tout développement de partenariat demeure à nos yeux incontournable. La représentation des laboratoires auprès des acteurs privés et publics demandera toujours une présence sur le terrain.

Consciente de cette obligation, l’industrie pharmaceutique crée de nouveaux interlocuteurs pour ses relations avec les professionnels de santé tout en développant d’autres supports. Mais, ne nous méprenons pas, la création de ces postes ne permettra pas aux 10 000 délégués surnuméraires de trouver une place.

De nouvelles solutions sont à trouver, certaines existent déjà.

Les capacités auxquelles les délégués font appel au quotidien leur ouvrent de réelles perspectives.
Communicants dans l’âme, formateurs, ce sont des négociateurs de qualité. Ceux qui le désirent peuvent donner une nouvelle orientation à leur carrière. A eux d’en prendre conscience et de saisir les opportunités qui se présentent.

 

En partenariat avec des sociétés reconnues pour leur professionnalisme et leur performance, nous avons conçu des propositions spécifiques et adaptées à la réorientation des délégués médicaux.

 

 

 

 

Aider les visiteurs médicaux à se reconvertir

Un programme de formation professionnelle proposé
en partenariat avec M+ Attitude (Max Calderini)
et MC2F (Frank Falleur).

Nombreux sont les membres des forces de vente de l’industrie pharmaceutique qui souhaitent ou doivent donner une nouvelle orientation à sa carrière. Face aux préjugés sur le métier de la visite médicale, il convient non seulement de faire prendre conscience aux délégués de leur valeur ajoutée mais aussi, de leur donner les moyens de valoriser leur savoir-faire de commercial dans d’autres secteurs, d’autres marchés.

Nous sommes persuadés qu’avec un soutien adapté, il est tout à fait possible de faire d’eux des négociateurs de qualité, des vendeurs de haute tenue dont les compétences vont intéresser de nombreuses sociétés.

L’objectif de cette formation est de leur faire réussir leur première vente : se faire embaucher ailleurs !

Le cycle pédagogique de cette formation repose sur 6 modules répartis pendant 14 jours. Session limitée à 10 personnes.

 

 

 

 

 

Devenir Franchisé

Travailler sur la prise en charge de la surcharge pondérale et devenir son propre patron avec Groupe Ethique et Santé

Rester sur son secteur géographique et développer une relation professionnelle de confiance avec les médecins généralistes sont deux des souhaits les plus fréquents des délégués médicaux. Le délégué possède la culture médicale et scientifique nécessaires pour être vite opérationnel, il a tous les atouts pour communiquer aussi bien avec les patients qu’avec les médecins.

Le partenariat proposé débouche rapidement sur des revenus équivalents à ceux que perçus au sein de l’industrie pharmaceutique. Une solution pour ceux qui ont l’âme d’un entrepreneur. Tout en bénéficiant du soutien actif d’une équipe et d’une relation de proximité avec les autres franchisés, voici le moyen de créer son entreprise et de valoriser ses compétences personnelles.

 

 

 

 

 

Mieux connaître la pharmacie d’officine

Une formation pour tout savoir sur la pharmacie en partenariat avec Résonance 4.

Le pharmacien est devenu un acteur incontournable pour l’industrie pharmaceutique. Pour autant, les délégués médicaux connaissent mal les officinaux. Non seulement les laboratoires ont tout à gagner en visitant les pharmacies mais, ils peuvent aussi leur apporter beaucoup. Il faut pour cela découvrir la pharmacie et le pharmacien, comprendre son environnement et avoir envie d’aller à la rencontre des officinaux.

Un séminaire de 3 jours permet de couvrir ce programme tout en se familiarisant avec une méthode de communication originale et innovante. Face aux nouveaux enjeux économiques, les laboratoires doivent pouvoir compter sur des collaborateurs aptes à dialoguer avec l’ensemble des acteurs de santé.

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