Site Santé, des sites
adaptés aux demandes
des pharmaciens pour
répondre aux besoins des patients.

 

 

 


Atelier Presse Media propose aux pharmaciens de développer leur site internet
pour communiquer efficacement auprès de leurs patients-clients.

Site Santé, un modèle de site personnalisable adapté aux souhaits des pharmaciens.

 

 

Pour les pharmacies, Atelier Presse Média a conçu une offre de création et de gestion de site individualisé. Sur un modèle pré-établi, les pharmaciens le souhaitant peuvent créer le site de leur pharmacie de manière à présenter un processus de réservation en ligne avec possibilité d’avoir en plus des rubriques d’information, la présentation de leurs services et des missions.

La vente de médicaments sur internet constitue plus un risque qu’une opportunité pour les pharmaciens.

Pour autant, il convient de limiter les dérives potentielles de ce système en incitant l’acheteur à récupérer sa commande à l’officine.

Ces offres de sites répondent aux préoccupations des pharmaciens à propos d’internet grâce à l’externalisation de la gestion et à la mutualisation des coûts.

Enfin, les pharmaciens peuvent communiquer vers l’extérieur sur leur savoir-faire.

Pour répondre à ces enjeux, de nombreux pharmaciens ont choisi le modèle de Site Santé proposé par Atelier Presse Média. 

 

 

Retrouvez-nous sur notre site de démonstration

http://test.sitesante.fr

Exemples de sites Site Santé en ligne

http://www.pharmacieduboulevard19.fr
http://www.pharmacie-vallet-marcoussis.fr
http://www.pharmacie-drjouy-limoges.fr/
http://www.pharmacie-dessalines-larochelle.fr

http://www.pharmacie-dupalais-perigueux.fr
http://www.pharmacie-sourie-saint-cere.fr/
http://www.pharmacie-jacques-brinon.fr
http://www.pharmacie-benoit-argenton-sur-creuse.fr
http://www.pharmacie-paul-hazard-vierzon.fr
http://www.pharmacie-boudolmaizaud-clermontferrand.fr
http://www.pharmacie-aupetit-chazelles.fr
http://www.pharmacie-maizaud-orcet.fr
http://www.pharmacie-vouvet-blandeau-angouleme.fr

http://www.pharmacie-3amis-angely.fr
http://www.pharmacie-kercado.fr
http://www.pharmacie-laferte.fr

 

 

Site Santé

Répondre aux besoins des patients

••• Accès facile par ordinateur, tablette ou téléphone.

••• Outre la présentation de la pharmacie, des principaux rôles du pharmacien, les sites comportent des actualités, des services, de la prévention. Les actualisations des sites se font à un rythme mensuel à minima, bi-hedmomadaire, hebdomadaire ou quotidien selon les rubriques.

••• Un onglet permet aussi à l’internaute de rentrer très facilement en contact avec la pharmacie par courrier électronique ou par téléphone.

••• Grâce à la transmission des ordonnances, les patients gagnent du temps.

••• Ce site permet de proposer la réservation en ligne de médicaments sans ordonnance à partir d’un onglet spécifique et aussi celle de produits de parapharmacie, de produits d’incontinence et du matériel médical avec livraison à la pharmacie. En partant d’un catalogue commun établi par Atelier Presse Média, le pharmacien peut choisir de référencer ou non les produits, il en fixe le prix à partir d’une indication PPI (Prix Public indicatif), ou ne mentionne pas le prix s’il souhaite uniquement offrir une information aux internautes.

••• Le catalogue peut être enrichi par des références propres à la pharmacie si celui décide de les ajouter.

••• Les clients bénéficient des promotions mises en avant par le pharmacien.

 

Les attentes du pharmacien

Nous avons interrogé plus de 200 pharmaciens.
Concernant internet, leurs 3 premières priorités citées sont :

• Ni lui, ni son équipe n’ont le temps de gérer un site internet.

• Un officinal n’est pas un informaticien, il faut un site simple à utiliser.

• L’investissement doit être maîtrisé. En s’appuyant sur un modèle commun et personnalisable, nous réduisons considérablement les coûts qui sont diminués par dix.

 

 

Les plus de Site Santé



• Le site vous appartient.

• Votre site est actualisé en permanence.

• Possibilité de recevoir les ordonnance par le site. Le dépot d’ordonnance envoyé par smartphone est de plus en plus utilisé par les patients. On récupère son ordonnance à la pharmacie quand elle est prête, sur le modèle du “drive”.

• Le site est responsive (lisible sur ordinnateur, tablette et téléphone portable). Un site responsive est important pour un référencement Google optimisé.

• Un référencement Google optimisé, nous assurons le référencement “naturel”.

• Un prix attractif grâce à la mutualisation des coûts, moins cher qu'un abonnement aux pages jaunes.

• Un service innovant grâce à la réservation qui facilite la vie de tous.

• Un site personnalisé facile à gérer.

• Un concept adapté à la philosophie des pharmacies indépendantes partageant cette vision de la profession.

• Une rubrique « Pour vous aider » : un lien permanent permettant à vos patients de vous contacter par téléphone ou par mail, de vous adresser leurs ordonnances, de vous remonter les éventuels effets secondaires liés à leur traitement dans le cadre de la pharmacovigilance.

• Des encarts d’information en continu : votre site change en permanence et vous le personnalisez pour une communication adaptée à votre image.

• Une page Facebook intégrée à la page d’accueil du site pour coller parfaitement à votre communication locale. Les avantages de facebook sans les inconvéniants : vous pouvez communiquer mais il est impossible d’écrire sur votre “mur”.

• Les services personnalisés de la pharmacie. Une page de spécialisation spécifique.

• Des liens toujours actifs : avec le Ministère de la santé, l’Agence nationale du médicament et des produits de santé, l’Ordre des pharmaciens, l’Agence Régionale de la Santé.

• Un système évolutif vers la vente en ligne des produits de parapharmacie (uniquement).

 

 

Une page Facebook intégrée dans la page d’accueil de votre site

Zone Facebook (en option) votre page facebook dans votre site. 

Indispensable pour votre communication locale. Vous avez la main sur l’information que vous voulez diffuser mais il est impossible d’écrire sur votre “mur”.

L’information est totalement contrôlée par la pharmacie et ne peut en aucun cas être interactive sous forme de forum ou boîte de dialogue.

Cette page Facebook vous permet, comme sur un compte personnel, d’intégrer en toute autonomie et très simplement vos :
•promos
•vidéo
•annonces d’événements


Zone de publicité

Espace pub

Option

3 formats
250x78 pixels - largeur
250x250 pixels - carré
250X400 pixels - hauteur

3 formules et 3 formats possibles
1 module statique
4 modules (1 changement par trimestre)
12 modules (1 changement tous les mois)

Atelier Presse Média peut gérer la création de vos modules de publicité. Tarifs sur demande

 

 

Le catalogue des Produits : médicaments sans ordonnance et parapharmacie

Un catalogue de 1600 produits de base proposé par Site Santé enrichi régulièrement.

Site Santé permet à la pharmacie de créer ses propres produits (quantité illimitée)

Pour la réservation des produits. Possibilité d’afficher ou non les prix.

De plus en plus de pharmacies font le choix de ne mettre les prix que sur un tout petit nombre de produits, principalement, les plus grosses rotations ou les promotions.

Pour les médicaments sans ordonnances, vos patients retrouvent en 4 clics toutes les notices à jour sur la base de l’ANSM.

 

Des outils de communication pour vous aider

Pour faire connaitre votre site, Atelier Presse Média vous propose des outils de communication papier ou vitrophanies.

Pour toutes questions ou demande de renseignements sur Site Santé, n’hésitez pas à prendre contact avec Atelier Presse Média.

Atelier Presse Média
56 rue Boussingault – 75013 Paris
Tél. : 01 45 81 10 26 - Fax : 09 55 46 74 20

 

Tarifs création & abonnement

Le détail des prestations est communiqué avec le bon de commande

Création du Site Santé pour votre pharmacie

995,00 € HT (TVA 20%) = 1194,00 € TTC

Abonnement à Site Santé

59,00 euros HT /mois
(dont 15 € d’hébergement et de maintenance et de dépot de nom de domaine)

Abonnement d’1 an (12 mois) : 708,00 € HT = 849,60 € TTC

 

 

 

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Vu dans la Presse et sur le net

Article du Quotidien du Pharmacien du 26 janvier 2017 par Hakim Remili

 

 

Extrait de Celtinews - (Celtipharm) Septembre 2016, interview de Bruno Pouquet pharmacien à Vannes. (voir le site de la Pharmacie de Kercado à Vannes)

<

 

 

 

Interview de Fréderique Ménager Pharmacienne à La Rochelle - paru dans Celtinews novembre 2016

 

Animer la page Facebook® de sa pharmacie

Les temps changent, il est donc légitime de se demander comment adapter sa communication. Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans notre quotidien avec parfois un pouvoir inattendu puisqu’aujourd’hui, plus de 70 % des consommateurs regardent les avis parus avant d’acheter ou de se décider. Il convient donc d’apprendre à s’en servir, d’en comprendre les codes et d’oser se lancer.

Avec l’aide de son partenaire, Atelier Presse Media, Frédérique Ménager, installée à La Rochelle, a développé sa page Facebook® qui est directement implémenter sur le site de sa pharmacie, elle explique pourquoi.

 

Vous êtes très active sur la page Facebook® de votre pharmacie, pour
quelles raisons ?

Frédérique Ménager : Pour ma part, la page Facebook® est un formidable outil de communication pour l'officine et pour l'entreprise en général. Elle permet de toucher un maximum de personnes, en un minimum de temps et gratuitement !
Je diffuse ainsi des informations aussi bien médicales que commerciales, et
surtout des informations instantanées dont l'impact est immédiatement
mesurable.

Enfin, c'est un moyen de communication rapide et facile pour le pharmacien car en quelques secondes, vous effectuez des publications (informations, promotions,...) depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Vous assurez ainsi une présence sur les réseaux sociaux, indispensable aujourd'hui pour vos patients.

 

Qu'est-ce que communiquer pour vous ?

Frédérique Ménager : Communiquer c'est faire savoir qui nous sommes, ce que nous faisons, afin de mettre en valeur les effets positifs de l'officine sur son environnement à savoir les patients. C'est également faire prendre conscience d'un problème social ou sanitaire à travers les diverses campagnes (vaccinations, diabète, ...).

En officine, la communication est primordiale pour réaffirmer le rôle majeur du pharmacien
d'officine en tant qu'acteur de santé publique à travers ses différentes missions. A l’officine, nous communiquons en permanence avec nos clients-ptients. Cependant, prendre en charge notre propre communication n’est pas encore ancré dans la culture du pharmacien et nous devons impérativement respecter la valeur éthique de notre profession.

 

Quels conseils pouvez-vous donner à vos confrères ?

Frédérique Ménager : Tout d'abord, je recommanderais vivement à mes confrères de mettre en place un site internet rapidement car cela répond à une réelle demande des patients qui recherchent en permanence de l'information, à bénéficier de nouveaux services (boite à ordonnances,...). Cette présence sur internet est indispensable aujourd'hui, elle permet d'anticiper plutôt que de subir les changements d'habitudes de nos patients.

Le modèle Site Santé, que j’ai choisi, apporte une solution simple et répond à toutes mes attentes. Il respecte les valeurs éthiques de notre profession tout en permettant une communication efficace. De plus, c'est une solution « clés en main » c'est-à-dire très peu chronophage pour le pharmacien et surtout très peu onéreuse, avec des interlocuteurs très disponibles et très dynamiques.

Voir le site de la pharmacie des Salines : www.pharmacie-dessalines-larochelle.fr

 

 

Quotidien du pharmacien 8 juin 2015

 

Quotidien du pharmacien 22 novembre 2014

 

Atelier Presse Média
56, rue Boussingault - 75013 Paris

Tél. : 01 45 81 10 26 - Fax : 09 55 46 74 20